TacticalStock Charleroi - Airsoft Belgique

http://justice.belgium.be/fr/themes_et_dossiers/securite_et_criminalite/armes/autorisations/particuliers/

tir sur cible charleroi

Tacticalstock ne vend pas d armes à feu soumise à autorisation, pourtant souvent des infos sur les démarches sont demandées

voici un extrait de la démarche à effectuer, au bout de celle ci ,  vous serez tireur sportif

liens  vers le site pour la Procédure d’autorisation  =====)  autorisation

 

en voici un extrait

 

La demande d’autorisation doit contenir une série de mentions obligatoires, comme les données d’identification (nom, prénom, adresse, …), une description de l’arme, les raisons de la demande et une attestation médicale. Vous pouvez obtenir le formulaire de demande auprès du service des armes de votre province.

Vous devez présenter une attestation médicale de votre médecin généraliste ou d’un autre médecin. Cette attestation doit confirmer que vous êtes apte à manipuler une arme sans danger pour vous-même ou pour les autres. Un demandeur confronté à un problème d’alcoolisme, de dépression ou d’agressivité ne peut pas recevoir cette attestation. L’attestation doit dater de maximum 3 mois au moment de l’introduction de la demande.

Vous devez passer une épreuve théorique et une épreuve pratique. L’épreuve théorique vérifie si vous connaissez la réglementation concernant la détention, le port, le transport et l’utilisation de l’arme qui fait l’objet de la demande d’autorisation, et concernant également l’achat des munitions pour cette arme. L’épreuve pratique porte notamment sur les opérations suivantes : charger, désarmer, tirer et procéder au démontage sommaire de l’arme, porter l’arme dans un stand de tir, utiliser les organes de visée et contrôler le recul.

Le gouverneur prend une décision sur la demande dans un délai de quatre mois.

La police locale donne un avis (non contraignant) au gouverneur dans les trois mois ; la police y aborde notamment la personnalité, les antécédents judiciaires, l’état mental et les éventuelles activités politiques violentes du demandeur.

Motif légitime

Vous devez justifier d’un motif légitime pour acheter et détenir une arme à feu soumise à autorisation. Ces motifs légitimes peuvent notamment être : la chasse et la gestion de la faune, le tir sportif et le tir récréatif, l’intention de constituer une collection d’armes historiques ou la détention passive d’armes.

Si le type de l’arme ne correspond pas au motif pour lequel elle est demandée (en d’autres termes, elle doit être « utile »), la demande est injustifiée.

Sanction et recours

Le gouverneur peut limiter, suspendre ou retirer votre autorisation s’il s’avère que vous risquez de perturber l’ordre public avec l’arme ou si le motif légitime que vous avez invoqué pour obtenir l’autorisation n’existe plus.

Vous pouvez introduire un recours auprès du ministre de la Justice si le gouverneur :

  • refuse, limite, suspend ou retire votre demande
  • n’a pas pris de décision dans les quatre mois suivant votre demande

Contrôle

Une fois tous les cinq ans, le gouverneur vérifie, contre paiement, si les titulaires des autorisations respectent la loi et remplissent encore les conditions pour l’obtention de ces autorisations.

Sécurité

Aujourd’hui, contrairement à avant, vous devez en tant que particulier également tenir compte d’un certain nombre de mesures de sécurité obligatoires en fonction du nombre d’armes que vous avez.

Gsm: +32485999350

Rue de Montigny 115A

B-6000 - Charleroi