TacticalStock Charleroi - Airsoft Belgique
Les types de red dot
Les types de red dot

Les Red Dot

Votre magasin d’airsoft à Charleroi vous présente aujourd’hui sa gamme de red dot et en profite pour vous faire une petite explication sur cet accessoire. Pour commencer, il faut savoir que le viseur point rouge (ou  viseur red dot ) est un viseur pour les armes réelles mais une variante existe pour l’airsoft et paintball.

Comment ça fonctionne ?

Le viseur projette un point lumineux (ou réticule) sur une lentille devant l’oeil du tireur, ce qui dispense ce dernier de devoir aligner les organes de vise de l’arme, permettant ainsi une vise plus rapide.

De plus l’avantage est que le point rouge n’est pas comme le pointeur laser, il ne projette rien sur la cible et donc est non visible par la personne pointée.

Certains des premiers viseurs point rouge connus étaient des viseurs  occlus : la cible n’était pas visible dans le viseur. En regardant dans le viseur avec seulement un oeil, le tireur ne voyait qu’un point rouge (souvent illuminé par une source de lumière extérieure, grâce à de la fibre optique). En ouvrant les deux yeux, l’image du point était superposée par le cerveau à celle de la cible.

Presque tous les viseurs point rouge utilisent un verre incurvé et partiellement réfléchissant. La lentille permet à l’image d’être perçue par le tireur à l’infini, en plus de collimater et réfléchir l’image du réticule dans l’oeil du tireur.

Ainsi, le viseur peut être utilisé, soit avec un oeil, soit avec les deux.

Il existe 2 catégories : le tube long et  open design

Les tubes longs ressemblent aux lunettes standards : un tube cylindrique contenant les composants optiques. Cependant, puisque les point rouge ne nécessitent qu’une seule surface réfléchissante, le tube n’est pas une obligation.

L’open design consiste monter un anneau sur l’arme, l’intérieur duquel est inséré une lentille réfléchissante.

L’open design est donc plus léger et moins encombrant qu’un tube long. En revanche, des tubes longs plus chers proposent des filtres de polarisation et de réduction des éclats lumineux, ce qui est impossible avec les mires open design.

N’hésitez pas à partager vos expériences, bonnes ou mauvaises, avec les red dot. Cela pourra aiguiller d’autres joueurs.

Si vous avez des questions et que vous souhaitez commander un modèle particulier, contactez-nous via Facebook et directement en magasin Tacticalstock à Charleroi.

red dot   red dot

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Gsm: +32485999350

Rue de Montigny 115A

B-6000 - Charleroi